Sustainable Plant Based Protein & Fermentation Solutions ASIA

Clextral participera au Sustainable Plant Based Protein & Fermentation Solutions ASIA et sera l’un des sponsors. Cet événement aura lieu le 7 septembre 2021 à Singapour à la fois sur place et en virtuel. Il sera question des innovations pour améliorer la disponibilité, le goût, la texture des protéines végétales et des technologies pour fabriquer ce type de produits.

Olivier Drean, le directeur de la zone Asie Pacifique de Clextral fera une présentation intitulée : « Introduction to plant-based meat analogues by twin-screw extrusion – Perspective from the manufacturing side » à 10:55 am (SGT). Après une présentation d’une quinzaine de minutes, il y aura une session de questions/réponses. 

Il y a un intérêt croissant pour les produits à base de protéines végétales puisque les consommateurs sont à la recherche d’alternatives à la viande saines et respectueuses de l’environnement. Ils souhaitent des protéines alternatives à intégrer à leur alimentation. De nombreux arguments sont à prendre en considération pour expliquer les avantages de ces produits. En ce qui concerne la santé, ils sont :

  • Sans cholestérol 
  • Faibles en gras
  • Riches en protéines et en fibres
  • Riches en nutriments 

La question des avantages environnementaux en comparaison avec la production de viande peut se résumer avec des besoins en eau inférieur, une surface de production réduite, une meilleure rentabilité de la production et un impact en CO2 plus faible. Donc les arguments sur la question de l’environnement et sur la santé sont aussi importants les uns que les autres pour les consommateurs. 

Clextral est spécialisé dans la technologie d’extrusion bivis. Avec cette technologie, les fabricants peuvent produire des protéines fibrées qui ont le goût, la texture et l’aspect visuel des protéines animales. Ces protéines végétales sont directement extraites de plantes comme le soja, les céréales, les légumineuses (pois, haricots, lentilles, lupin), tournesol… L’objectif est d’utiliser ces produits à base de protéines soit comme ingrédients à des plats végétariens ou végétaliens, soit en plats préparés complets. 

Different types of legumes and cereals on white background, top view. Organic grains

Si vous êtes intéressés par les analogues de viande à base de protéines végétales, par les avantages de ces produits ou encore par la technologie d’extrusion bivis, rejoignez-nous. Vous pouvez vous rendre sur le site de l’événement pour plus d’informations ou pour vous inscrire.

Sustainable Plant Based Protein & Fermentation Solutions ASIA

Clextral will participate to the Sustainable Plant Based Protein & Fermentation Solutions ASIA event and is an associate sponsor. It will be held on September 7th, 2021 in Singapore both on-site and virtually. This event will be about the innovations to increase availability, taste, texture of plant-based meats/protein and technologies for plant-based applications. 

Olivier Drean, Clextral’s Asia Pacific Director will do a presentation called « Introduction to plant-based meat analogues by twin-screw extrusion – Perspective from the manufacturing side » at 10:55 am (SGT). After the 15 min presentation, it will have a live Q&A session. 

There is a growing interest for plant-based products as consumers are looking for sustainable and healthy alternative to meat. They are seeking for alternative proteins to integrate into their food. Many arguments are taken into consideration to explain the advantages of these products. Regarding to health, plant-based products are :

  • Cholesterol-free
  • Low in fat
  • High in protein and fiber content
  • Rich in nutrients 

The question of the environmental advantages in comparison with meat production can be sum up with lower water requirements, lower surface needed for the production, better profitability of production and lower CO2 impact. So both the sustainable and health arguments are important to the consumers.

Clextral is specialized in the twin screw extrusion technology. With this technology, manufacturers can produce fibrated proteins that have the taste, the texture and the visual appeal of animal proteins. These vegetable proteins are made from plants such as soya, cereals, pulses (peas, beans, lentils, lupine), sunflower… The aim is to use those protein products either as ingredients for vegetarian or vegan dishes or prepared for ready-to-eat meals.

Different types of legumes and cereals on white background, top view. Organic grains

If you are interested by the plant-based meat analogues, the advantages of vegetable proteins or the twin screw extrusion, join us. You can visit the event website to find more information and register.