Plant Based Meat Analogues by Twin-Screw Extrusion

clextral

Clextral organise un webinaire le 9 mars 2021 intitulé « Plant Based Meat Analogues by Twin-Screw Extrusion » entre 9:00 AM et 10:00 AM CET.

Cette présentation se fera en anglais. Sylvie Brunel, Emmanuel Lavocat et Olivier Dréan, nos experts Clextral, seront présents pour animer cet événement. Il y aura d’abord une présentation pour comprendre comment l’extrusion bivis transforme des protéines végétales en alternatives à la viande avec des textures, des saveurs et des attraits identiques à la viande.

Au cours de ce webinaire, nos experts parleront de nombreux sujets tels que :

  • La sélection des ingrédients 
  • Les techniques de transformation
  • Les meilleures pratiques dans le traitement des produits à base de protéines végétales et des analogues de viande

La présentation sera suivie d’une session de questions/réponses.

Les consommateurs recherchent des alternatives saines et savoureuses à la viande. Avec la technologie d’extrusion bivis de Clextral, vous serez à même de produire des protéines fibrées. Développés par Clextral en partenariat avec des industriels et des centres de recherche, ces produits sont une alternative à la viande qui peuvent répondre à la demande des consommateurs.

Ces produits à base de protéines fibrées présentent de nombreux avantages, tout d’abord en ce qui concerne à la santé des consommateurs. Ces produits sont sans cholestérol, faible en gras, riches en protéines, en fibres et en nutriments. Ils présentent également des avantages environnementaux, avec des besoins en eau plus bas que pour la viande, une surface plus réduite pour la production, une meilleure rentabilité de la production et un impact en CO2 plus bas. 

Si vous êtes intéressés par ce sujet, rejoignez-nous pour ce webinaire ! Cliquez-ici pour plus de détails sur l’événement et pour vous inscrire.

Plant Based Meat Analogues by Twin-Screw Extrusion

clextral

Clextral will organized a webinar on March 9th, 2021 about « Plant Based Meat Analogues by Twin-Screw Extrusion » between 9:00 AM and 10:00 AM CET.

This presentation will be in english. Sylvie Brunel, Emmanuel Lavocat and Olivier Dréan, our Clextral experts, will be there to host this event. There will be first, a presentation to learn how twin screw extrusion transforms plant proteins into meat replacements with real meat textures, flavors and appeal.

During this webinar, our experts will talk about many subjects such as :

  • Ingredient selection
  • Processing techniques
  • Best practices in processing plant-based product extenders and meat analogs

The presentation will be following by a Q&A session.

Consumers are seeking for healthy and tasty alternatives to meat. With Clextral twin screw extrusion technology, you will be able to produce fibrated proteins. Developed by Clextral in partnership with food processors and food research centers, these products are an alternative to meat that can respond to the demand from the consumers. 

These fibrated protein products present several advantages, first for the health of the consumers. Those products are cholesterol-free, low in fat, high in protein and fiber content and rich in nutrients. It also presents environmental advantages, with a lower water requirements than meat, a lower surface needed for the production, a better profitability of production and a lower CO2 impact.

So if you are interested in this area of expertise, join us for this webinar ! Click here for the details of this event and to register.