Petfood extrusion technology short course

Clextral sera le sponsor du premier jour du short course Petfood extrusion technology, organisé par le FIE avec Foodstream et le Centre For Feed Technology (FôrTek). Cet événement aura lieu en ligne de 8:15 à 16:30 (CET) du 3 au 5 mai 2021. Il se déroulera entièrement en anglais.

Les inscriptions se terminent le 28 avril.

Cet événement est une opportunité pour en apprendre plus sur la technologie d’extrusion et plus spécifiquement sur l’extrusion d’aliments pour animaux familiers. De nombreux sujets seront abordés, tels que les principes de l’extrusion, la conception des procédés d’extrusion et l’élaboration des produits pet food extrudés. Il y aura une démonstration le deuxième jour pour illustrer ces différents principes.

Clextral est spécialisé dans la technologie d’extrusion bivis et a de nombreuses années d’expérience pour vous guider dans vos projets. Les lignes de production pet food de Clextral peuvent fonctionner 24h/24 et traiter une large gamme de recettes avec des textures, formes, couleurs et saveurs différentes. Les industriels peuvent donc fabriquer des produits secs, semi-humides, des friandises et des friandises co-extrudées qui seront innovants et rentables. Cette technologie permet aux fabricants de personnaliser leurs recettes afin de satisfaire des critères spécifiques et de contrôler les paramètres de fabrication (croustillant, degré de dureté ou de souplesse, taille, forme, teneur en humidité, expansion, goût…).

Ces systèmes vous permettront d’intégrer de nombreux ingrédients dans la composition de vos produits : farines de céréales, de soja ou de maïs, protéines de viande ou de poisson, graisses animales ou végétales, acides aminés et vitamines. Il est également possible d’ajouter des additifs tels que des agents de texture, des arômes et des conservateurs. 

Ces produits sont à la fois sains, attractifs pour leurs propriétaires et valorisant pour la marque. Vous pouvez satisfaire à la fois les animaux familiers et leurs propriétaires en proposant un produit sain et en répondant à plusieurs exigences (produit facile à conserver et à servir, aspect agréable, bon rapport qualité/prix).

Rejoignez-nous donc pour cet événement afin d’en apprendre plus sur l’extrusion et les produits pet food ! Rendez-vous sur le site internet de FIE pour avoir plus d’information et cliquez-ici pour vous inscrire.

Petfood extrusion technology short course

Clextral will sponsor the first day of the Petfood extrusion technology short course, organized by the FIE with Foodstream and The Centre For Feed Technology (FôrTek). This course will take place online between 8:15 and 16:30 (CET) from May 3rd to May 5th, 2021. It will be presented in english.

Registration will be closed on April 28th

This event is an opportunity to learn more about the extrusion technology and specifically the pet food extrusion. Many subjects will be discuss, such as the principles of extrusion, the design of extrusion processes and the formulation of extruded pet foods. There will be a demonstration on day 2 to illustrate the different principles. 

Clextral is specialized in twin screw extrusion technology and have many years of experience to guide you through your projects. Clextral’s pet food production lines can operate 24/7 and process a wide range of pet food recipes with different textures, shapes, colors and flavors. So manufacturers can produce innovative and cost-effective dry pet food, semi-moist pet food, treats and co-extruded treats. This technology allows pet food makers to customize recipes to cater specific criteria and to control process parameters (crispiness, degree of hardness or suppleness, size, shape, moisture content, airiness, flavor…).

These systems enable you to integrate many ingredients into the pet food formulations : wheat and corn flour or grits, soy meal, meat and fish flour, animal and vegetable fat and minerals, amino acids and vitamins. It’s also possible to add additives such as texturing agents, flavor enhancers and preservatives. 

These products will be well suited for animals, boost consumers appeal and create brand loyalty. You can satisfy both pets and pets owners by offering a product that is balanced nutritionally and in the same time be attractive for pet owners (product convenient to store and serve, esthetically pleasing and value for money).

So join us for this event to learn more about extrusion and pet foods ! Visit FIE website to have more information and click here to register.