FIRST – Food improved by research, science and technology by IFT

First Logo
IFT Logo

Clextral participera à l’événement FIRST (Food improved by research, science and technology), une nouvelle expérience digitale organisée par l’IFT. Du 19 au 21 juillet, rejoignez-nous pour en apprendre plus sur la science, la recherche et les connaissances. Vous aurez aussi l’opportunité d’organiser des rencontres avec des fournisseurs de solutions et des experts du 19 au 23 juillet. L’objectif de cet événement est d’offrir de nouvelles solutions innovantes pour apporter une nourriture meilleure et plus accessible à travers le monde. Il rassemblera des experts dans divers secteurs tels que la recherche, les ingrédients, la technologie, la qualité… 

Avec la technologie d’extrusion bivis et son expertise, Clextral aide les industriels alimentaires à innover et offre de nouvelles solutions pour le secteur alimentaire. Les systèmes d’extrusion bivis sont faits pour produire des ingrédients alimentaires de manière efficace et pratique tels que :

  • Arômes encapsulés (agrumes et fruits, bergamote, menthe, amande…)
  • EPTTM Technologie d’extrusion porosification (poudres laitières riches en protéines, mélanges riches en matières grasses, probiotiques, amidons modifiés, boissons instantanées, saveurs…)
  • Farines pré-gélatinisées (aliments pour bébé, soupes instantanées, agents épaississants, farines précuites…)
  • Additifs de boulangerie (farines riches en lécithine, farines acidifiées, farines texturées avec une haute teneur en protéines…)
  • Caséinates (caséinate de calcium, caséinate de sodium, caséinate de potassium)
Fonctional ingredients

Ces ingrédients sont des produits intermédiaires utilisés pour améliorer d’autres aliments, par exemple pour améliorer l’aspect visuel, la conservation et le goût. Vous pouvez aussi apporter des propriétés spécifiques à des produits alimentaires telles que la texture, fluidité, hydratation… grâce aux ingrédients fonctionnels

Si vous êtes intéressés, rejoignez-nous pour en apprendre plus sur les ingrédients et les technologies. Rendez-vous sur le site internet de l’événement pour avoir plus d’informations et n’oubliez pas de vous inscrire pour participer.

FIRST – Food improved by research, science and technology by IFT

First Logo
IFT Logo

Clextral will participate to the FIRST event (Food improved by research, science and technology), a new digital experience, organized by IFT. From July 19th to July 21st, join us to learn more about science, research and insights. You also have the opportunity to organize meetings with solution providers and experts from July 19th to July 23rd. The purpose of this event is to offer new and innovative solutions to bring our world better and more accessible food. It will gather experts in different areas such as research, ingredients, technologies, quality… 

With twin screw extrusion technology and expertise, Clextral helps food manufacturers to innovate and offers news solutions for the food industry. The twin screw extrusion systems are ideal for producing efficient and convenient food ingredients such as : 

  • Encapsulated flavors (citrus and fruits, bergamot, menthol, almond…)
  • EPTTM Extrusion Porosification Technology (high protein dairy powders, high fat mixes, probiotics, modified starches, instant drinks, flavors…)
  • Pre-gelatinized flours (baby foods, instant soups, thickening agents, pre-cooked flours…)
  • Bakery additives (lecithin-rich flours, acidified flours, high-protein textured flours…)
  • Caseinates (calcium caseinate, sodium caseinate, potassium caseinate…)
Fonctional ingredients

Those ingredients are intermediate products used to enhance other foods, for example it’s used to improve visual appearance, preservation and taste. You can also give specific properties to food products such as texture, flowability, hydration… thanks to functional ingredients.

So if you are interested, join us to learn more about ingredients and technologies. Visit the event website to find more information and don’t forget to register to participate.