Bioket

Clextral participera à Bioket du 1er au 19 mars. Il s’agit d’une conférence dédiée aux processus et aux technologies appliqués à la biomasse. Cette édition sera entièrement en ligne et durera trois semaines.

Du 1er au 19 mars, vous pourrez avoir accès à de nombreuses vidéos à la demande (breakout sessions, innovation tours, workshop…). À l’issue de ces trois semaines, du 15 au 19 mars, il y aura des évènements en direct (des rencontres d’affaires, des sessions plénières, réseautage et une zone d’exposition).

Sylvie Brunel
Lionel Danos

Lionel DANOS de Clextral fera une présentation intitulée « Intensified continuous biomass treatment by twin screw extrusion ». La vidéo de cette présentation sera disponible dans la section de vidéos à la demande sur le site de Bioket du 1er au 19 mars.

Sylvie Brunel and Lionel Danos seront présents sur le stand virtuel de Clextral pour répondre à toutes vos questions.

Clextral partage son expérience avec la technologie green extrusion. Cette technologie, spécialisée dans les biomatériaux et les matériaux recyclés, peut être utilisée pour fabriquer une large gamme de produits (par exemple les papiers spéciaux, les fibres horticoles, les biocarburants, les produits de bio-raffinage, les emballages biodégradables, les plastiques techniques…).

L’utilisation du prétraitement de la biomasse fait partie d’une approche respectueuse de l’environnement. Des experts travaillent au développement de nouvelles technologies pour valoriser la biomasse ligno-cellulosique, la source de carbone renouvelable la plus abondante de la planète. L’objectif est de transformer la biomasse en biocarburants et en produits chimiques qui pourront se substituer à ceux issus de la pétrochimie.

Avec la technologie de Clextral, vous pouvez contribuer au développement durable grâce aux bénéfices de l’extrusion bivis appliquée à la biomasse :

  • Procédé continu
  • Flexibilité
  • Réduction des temps caractéristiques 
Biomass Green Industries
biomass

Si vous êtes intéressés par cette technologie, vous pouvez visiter le site internet de Bioket pour vous inscrire afin de participer à cet évènement.

Bioket

Clextral will participate to the Bioket event from March 1st to March 19th. It’s the global conference dedicated to processes and technologies applied to biomass. This edition will be held online during three weeks.

From March 1st to March 19th, you will be able to watch many video-on-demand (breakout sessions, innovation tours, workshop…). And at the end of these three weeks, from March 15th to March 19th, there will be many events in live (B2B meetings, live plenaries, networking and an exhibition area).

Sylvie Brunel

Lionel Danos

Lionel Danos from Clextral will make a presentation about « Intensified continuous biomass treatment by twin screw extrusion ». The video of this presentation will be available on the video-on-demand area of Bioket website from March 1st to March 19th.

Sylvie Brunel and Lionel Danos will be on Clextral virtual booth to answer all of your questions.

Clextral can share its expertise in the green extrusion technology. This technology, specialized in biomaterials and recycled materials, can be used to make a large range of produits (for example specialty papers, horticultural fibers, energy, chemicals or materials sourced from lingo-cellulosic biomass, biodegradable packaging, technical plastics…). 

Using biomass pretreatment is a part of a sustainable development approach. Experts are working on the development of new technologies to convert lignocellulosic biomass which is the most abundant source of renewable carbon on the planet. The aim is to transform biomass into biofuels and chemicals that can replace those obtained from petrochemical sources. 

With Clextral technology, you will contribute to sustainable development thanks to the benefits of twin screw applied to the treatment of biomass :

  • Continuous process
  • Flexibility 
  • Reduction of characteristic times
Biomass Green Industries
biomass

If you are interested by this technology, you can visit the Bioket website to register in order to attend this event.