Aquafeed extrusion technology short course

Clextral sera le sponsor du premier jour du short course Aquafeed extrusion technology. Cet événement est organisé par le FIE en collaboration avec Foodstream et le Centre For Feed Technology (FôrTek). Il aura lieu du 3 au 5 mai 2021 et se déroulera en ligne entre 8:15 et 16:30 (CET). Ce short course sera présenté en anglais. 

Les inscriptions se terminent le 28 avril.

Le sujet de ce short course est la technologie d’extrusion, plus précisément à destination de la production de nourriture pour poissons. Vous en apprendrez plus sur les principes de l’extrusion, la conception des procédés d’extrusion et l’élaboration de la nourriture extrudée pour poissons. Durant le deuxième jour, il y aura une démonstration pratique pour illustrer ces explications.

Clextral est spécialisé dans la technologie d’extrusion bivis, cet événement est donc une opportunité pour en savoir plus à ce sujet. Avec 40 ans d’expérience, nos équipes développent des technologies et des recettes spécifiques pour l’aquaculture, aussi bien pour les espèces benthiques que pélagiques (truites, turbots, cabillauds, flétans, limandes, bars, dorades, crevettes…). Afin de vous offrir les meilleures technologies et innovations, nous travaillons avec plusieurs instituts de recherche dans le monde entier. 

Les systèmes de Clextral sont très efficaces pour fabriquer des produits de haute qualité. Avec cette technologie, les fabricants produiront des aliments digestes et assimilables avec une teneur élevée en énergie et un équilibre précis des ingrédients (protéines, matières grasses et additifs nutritionnels). Ces systèmes sont parfaitement adaptés pour traiter une large sélection de recettes et de matières premières. 

fish feed lines

Avec ces procédés, vous serez à même de :

  • contrôler la densité des pellets avec une fonctionnalité adaptée à chaque espèce de poisson (par exemple contrôle de la flottaison et de la vitesse de coulée dans l’eau)
  • fabriquer une large gamme de produits qui seront adaptés aux besoins nutritionnels de chaque espèce
  • calibrer parfaitement les dimensions des produits entre 0.5 et 30.0 mm
  • respecter les paramètres environnementaux et de qualité les plus exigeants

Si vous êtes intéressés par la technologie d’extrusion ou par la nourriture pour poissons, rejoignez-nous pour cet événement. Rendez-vous sur le site internet du FIE pour avoir plus d’informations. N’oubliez-pas de vous inscrire avant le 28 avril en cliquant ici

Aquafeed extrusion technology short course

Clextral will sponsor the first day of the Aquafeed extrusion technology short course. This event is organized by the FIE with Foodstream and the Centre For Feed Technology (FôrTek). It will take place from May 3rd to May 5th, 2021, and will be streamed online between 8:15 and 16:30 (CET). This short course will be presented in english. 

Registration will be closed on April 28th

The main topic is the extrusion technology specifically directed at aquafeed extrusion. You will learn more about the principles of extrusion, the design of extrusion processes and the formulation of extruded aquafeeds. On day 2, there will be a practical demonstration to illustrate the explanations. 

Clextral is specialized in twin screw extrusion technology so this event is an opportunity to discover more about it. With 40 years of experience, our teams develop technology and specific recipes for the aquaculture, for both benthic and pelagic species (trout, turbot, cod, halibut, yellow tail, sea bass, sea bream, shrimps…). In order to offer you the best technologies and innovations, we work with several research institutes around the world. 

Clextral’s systems are very efficient to produce high-quality products. With this technology, manufacturers will have a high-energy feed with a precise balance of proteins, oils and carbohydrates, processed for optimum digestibility with reduced waste. These systems are perfectly suited to process a wide selection of recipes and raw materials. 

fish feed lines

With these processes, you will be able to :

  • control pellet density for specific product attributes (for example sinking of floating properties) 
  • manufacture a wide range of products that are adapted to the nutritional requirements of the animals
  • perfectly calibrate feed dimensions from 0.5 to 30.0 mm
  • comply with the toughest environmental and quality requirements

If you are interested by the extrusion technology and the aquafeed, join us for this event. Visit the FIE website to have more information. Don’t forget to register before April 28th by clicking here.