AOCS Plant Protein Science and Technology Forum

AOCS logo

Clextral participera au AOCS Plant Protein Science and Technology Forum, du 12 au 14 octobre 2021. Il s’agira d’une édition virtuelle. Au cours de cet événement, vous pourrez découvrir les dernières avancées pour la science et la technologie au niveau des protéines végétales. Ce sera l’occasion de rassembler des leaders dans le domaine de la nutrition, le traitement et la fabrication des aliments d’origine végétale. 

Julie Prost, Pilot plant manager – Process Engineer (Clextral USA) fera une conférence intitulée « How to produce a meat or fish substitute made by twin-screw extrusion » le mercredi 13 octobre de 9:55am à 10:20am (CDT).

Au cours de cette conférence, trois sujets principaux seront abordés : 

  • Compréhension du process et de la technologie impliqués dans la production de viande et poisson d’origine végétale grâce à l’extrusion bivis
  • Mettre en avant les derniers développements dans la production d’analogues de viande et poisson d’origine végétale 
  • Aborder la R&D et les opportunités du marché pour les analogues de viande et de poisson d’origine végétale 

Il y a une demande croissante sur le marché de la part des consommateurs qui recherchent des alternatives à la viande. Les produits de protéines fibrées, fabriqués grâce à la technologie de Clextral, sont bons à la santé et savoureux et représentent une option respectueuse de l’environnement. Ces produits sont directement extraits de plantes comme le soja, les céréales, les légumineuses (pois, haricots, lentilles, lupin), tournesol… 

Utiliser la technologie d’extrusion bivis de Clextral pour fabriquer des analogues de viande ou de poisson présente de nombreux avantages grâce à 25 années d’expérience en fibration de protéines. Vous bénéficierez d’une expertise en technologie de filière pour optimiser la texturation et la forme des produits. Et vous serez à même de fabriquer une large gamme de produits à base de protéines et utiliser de nombreuses recettes. 

This image has an empty alt attribute; its file name is Bannière-proteines-fibrees-2.png

Si vous êtes intéressé par les aliments d’origine végétale, les produits à base de protéines fibrées et la technologie d’extrusion bivis, rejoignez-nous lors de cet événement. Vous pouvez vous rendre sur le site internet de AOCS pour plus d’informations et n’oubliez pas de vous inscrire.

AOCS Plant Protein Science and Technology Forum

AOCS logo

Clextral will participate to the AOCS Plant Protein Science and Technology Forum, from October 12th to October 14th, 2021. It will be an online edition. At this event, you will discover the latest breakthroughs in plant protein science and technology. It will gather leaders in nutrition, processing and manufacturing of plant-based foods. 

Julie Prost, Pilot plant manager – Process Engineer (Clextral USA) will make a conference called « How to produce a meat or fish substitute made by twin-screw extrusion » on Wednesday, October 13, from 9:55am to 10:20am (CDT). 

During this conference, three main subjects will be presented : 

  • Understand process and technology involved in plant-based meat/fish production made by Twin screw extrusion 
  • Highlight the latest developments in the production of plant-based meat and fish analogues 
  • Realize the R&D and market opportunities in plant-based meat and fish analogues 

On the market, there is a growing demand from the consumers that are seeking alternatives to meat. Fibrated protein products, made with Clextral technology, are healthy and tasty, and an environment-friendly option. They are directly extracted from plants such as soya, cereals, pulses (peas, beans, lentils, lupine), sunflower… 

Using Clextral twin screw extrusion technology to manufacture meat or fish analogues presents many advantages thanks to over 25 years of experience in protein fibration. We will bring you an expertise in die technology to optimize the texturization and the shape of the products. You will be able to design a full range of protein products and use multiple recipes. 

If you are interested by plant-based foods, fibrated protein products and twin screw extrusion technology, join us for this event. You can visit AOCS website for more information and don’t forget to register.