Advances in processing and technology

Clextral participera a un webinaire intitulé « Advances in processing and technology » le 18 février 2021, organisé par Aquafeed Horizons Online. Cet évènement traitera de la transformation, des ingrédients et de l’élaboration de la production d’alimentation pour poissons d’élevage.

José Coelho

José Coelho (Americas Business Director – Clextral) donnera une conférence intitulée « Twin screw extrusion process flexibility ».

Clextral est spécialisé dans la technologie d’extrusion bivis. Nos systèmes de production peuvent produire des aliments digestes et assimilables, avec une teneur élevée en énergie et un équilibre précis des ingrédients (protéines, matières grasses, additifs nutritionnels…).

Le but est d’avoir des recettes optimisées avec une réduction des déchets. Grâce à une large sélection de recettes et de matières premières, les fabricants peuvent produire une large gamme de produits d’alimentation pour poissons qui seront adaptés aux critères nutritionnels et auront des dimensions parfaitement calibrées (de 0.5 à 30.0 mm).

Cette technologie offre beaucoup d’avantages tels que :

  • Contrôle des paramètres et automatisation (garantir les niveaux de densité des produits et les attributs spécifiques avec des propriétés de flottement ou de coulaison)
  • Flexibilité en matière d’ingrédients pour la transformation des matières premières
  • Intégrité des produits avec un processus de mélange intensifié
  • Capacités de 25 à 34 000 kg/h
  • Maintenance réduite
  • Services de suivi

Avec la technologie d’extrusion bivis, vous bénéficierez de l’expérience de Clextral dans ce domaine. Nos équipes travaillent en étroite collaboration avec des instituts de recherche de plusieurs pays afin de développer la technologie et les recettes pour l’aquaculture. 

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce webinaire, rendez-vous sur le site de l’évènement.

Advances in processing and technology

Clextral will participate to a webinar about « Advances in processing and technology » on February 18, 2021. It’s organized by Aquafeed Horizons Online. This event will be about processing, technology ingredients and formulation for the production of aquatic feeds.

José Coelho

José Coelho (Americas Business Director – Clextral) will give a conference named “Twin screw extrusion process flexibility”.

Clextral is specialized in twin screw extrusion technology. Our systems can produce high-energy feed with a precise balance of proteins, oils and carbohydrates. The aim is to have a product with optimum digestibility with reduced waste.

Thanks to a wide selection of recipes and raw materials, manufacturers can produce a wide range of fish feed products that are adapted to the nutritional requirements of the animals and feed dimensions perfectly calibrated (from 0.5 to 30.0 mm). 

This technology offers many advantages such as :

  • Control of process parameters and automation (pellet density for product and specific attributes with sinking or floating properties)
  • Ingredient flexibility to process a large range of raw materials
  • Product integrity through very intensified mixing
  • Output range from 25 to 34,000 kg/h
  • Reduce maintenance 
  • Follow-up services

With twin screw extrusion technology you will benefit from Clextral experience in this field. Our teams works closely with research institutes from many countries in order to develop technology and recipes for aquaculture. 

If you want more information about this webinar, visit the website of the event.