Des milliers de tonnes de produits alimentaires et non alimentaires sont fabriqués chaque jour avec nos technologies et nos lignes de production : céréales petit déjeuner, snacks, alimentation infantile, ingrédients alimentaires, couscous, aliments pour animaux familiers, alimentation pour poissons d’élevage, pâte de cellulose pour papiers spéciaux ou fiduciaires, plastiques biodégradables, compounds spéciaux, matériaux énergétiques, produits chimiques spéciaux, et bien d’autres.

Notre expertise fondamentale dans le domaine des technologies de l’extrusion bivis et du séchage nous permet de proposer des lignes de transformation clés-en-main destinées à trois marchés clés que nous avons regroupés sous les appellations : « Food & Feed », « Green Industry » et « Powder Industry ».

Solutions technologiques sur toute la ligne

Nous développons les technologies pour vos lignes de fabrication et travaillons avec des partenaires certifiés pour vous fournir tous les équipements périphériques, depuis les pré-conditionneurs jusqu’aux systèmes d’emballage, afin d’assurer la transformation d’un bout à l’autre de la chaîne de fabrication et de vous garantir une solution globale.

Notre offre technologique  inclut la conception en amont, les essais de solutions, la fabrication d’équipements, l’installation sur site et la mise en route des lignes de production. Nous assurons la maintenance complète et les services d’amélioration constante des procédé pour que vos lignes de fabrication soient toujours à la pointe de la technologie.

Clextral : un partenaire en innovation

Nos technologies peuvent être testées et adaptées dans nos centres de R&D. Ceci nous permet de simuler des procédés de transformation à petite échelle avant le passage à la production industrielle.

Et comme la technologie est en constante évolution, nous veillons à améliorer sans cesse notre offre et à mettre à niveau vos installations pour que vous puissiez toujours avoir une longueur d’avance.

precooked flour production line

Thousands of tons of high quality products are produced every day with our technologies and lines by both food and non-food producers: ready-to-eat cereals, snacks, baby food, food ingredients, couscous, pasta, pet food, fish feed, specialty or bank note paper pulp, biodegradable plastics, energy materials, specialty chemicals, and much more.

To serve our customers, we leverage our core expertise in twin screw extrusion and drying technologies to provide turnkey processing lines to three key markets: Food & Feed, Green Industries and Powder Industries.

End-to-end technological solutions

We manufacture the core technologies for your production lines and work with certified manufacturers to provide you with all the ancillary equipment, from pre-conditioners to packaging systems to ensure end-to-end processing.

Our global technological offer includes upstream design, solutions testing, equipment manufacturing, on-site installation and line start up, full maintenance and continuous process improvement services to ensure your lines remain state-of-the-art.

Clextral: an innovation partner

Our technologies can be tested and fine-tuned at our R&D centers where we simulate small-scale processing before scaling up to full industrial production lines.

And since technology is constantly evolving, we are dedicated to continuously improving our offer and upgrading your facilities so that, together, we stay one step ahead of the competition.

precooked flour production line

News